DIAGNOSTIC, CONSEIL ET PLAN D’ACTION

La mixité femmes-hommes sans angles morts

Vouloir atteindre une mixité femmes-hommes satisfaisante à tous les niveaux de l’entreprise requiert un travail en profondeur pour explorer ce qui empêche la mixité, et ce qu’il faudrait mettre en place pour progresser.
Pour cela, nous vous proposons d’accompagner un groupe de travail afin de réaliser un diagnostic précis et de bâtir un plan d’action global, priorisé et durable spécifique aux enjeux de votre entreprise.

Etapes clés de la démarche

1/ Constitution du groupe de travail et nomination des pilotes
2/ Séminaire mixité : une journée présentielle permettant de travailler collectivement sur le diagnostic et le plan d’action
3/ 3 ateliers à distance de 2h afin de discuter de la faisabilité des actions proposées, prioriser, formaliser et préparer la transmission aux équipes qui seront responsables de la mise en place.
4/ Transmission : partage des actions validées aux personnes responsables. Nous recommandons un délai de 2-3 semaines entre le séminaire mixité et l’atelier à distance n°1, puis un délai de 1 à 2 semaines entre les autres ateliers. Au total, le plan d’action final peut être prêt en moins de 2 mois, selon les étapes de validations de l’entreprise cliente.