La reconnaissance du travail est une question complexe, tout spécialement en France, où le travail participe plus qu’ailleurs des identités individuelles et collectives. Ainsi, dans une étude sur le sujet, publiée en septembre 2022 par la Fondation Jean Jaurès, seuls 56 % des salariés français estimaient que leur travail était « reconnu à sa juste valeur », alors que cette proportion atteint 72 % au Royaume-Uni et 75 % en Allemagne.
Au cœur de l’actualité, le projet très contesté de réforme de la retraite cristallise ces attentes profondes mais souvent insatisfaites de reconnaissance, dans un contexte où la question salariale, amplifiée par l’inflation, devient une source majeure d‘insatisfaction par rapport au travail.
Qu’en est-il spécifiquement pour les femmes ?
Des podcasts de 10 minutes pour comprendre une facette de la mixité en entreprise 🙂
Nos podcasts sont conçus comme des cours pédagogiques pour comprendre les enjeux de l’inclusion, la vraie, au service de l’égalité hommes-femmes en entreprise !
Tous les mois, nous produisons un épisode de 10 min pour éclairer une facette de la mixité femmes-hommes en entreprise. Stéréotypes, quotas, parentalité, leadership, rôles-modèles, autant de sujets abordés dans un format concis, à écouter avec votre café!