Depuis 30 ans, la révolution digitale est en marche, entraînant dans les entreprises une transformation profonde des pratiques quotidiennes de travail. La crise sanitaire a accéléré cette mutation, conduisant de nombreux salariés à expérimenter à marche forcée le travail à distance.
Cette transformation digitale est souvent présentée comme un vecteur de progrès pour l’égalité entre les H et les F, notamment pour ses promesses en termes de flexibilité, d’autonomie, de partage d’information et de rapidité mais de plus en plus d’experts pointent aujourd’hui ses impacts sur la qualité de vie au travail des salariés, hommes et femmes.
Happy Men & Women Share More se propose d’analyser la transformation digitale de nos modes de travail au regard de la mixité femmes-hommes à travers 3 axes :
· Comment, en théorie, des modes de travail digitalisés favorisent-ils la réussite professionnelle des collaborateurs et spécifiquement des femmes.
· Pourquoi, en réalité, ces modes de travail n’ont pas tenu leurs promesses
· Quelles régulations sont en jeu.
Des podcasts de 10 minutes pour comprendre une facette de la mixité en entreprise 🙂
Nos podcasts sont conçus comme des cours pédagogiques pour comprendre les enjeux de l’inclusion, la vraie, au service de l’égalité hommes-femmes en entreprise !
Tous les mois, nous produisons un épisode de 10 min pour éclairer une facette de la mixité femmes-hommes en entreprise. Stéréotypes, quotas, parentalité, leadership, rôles-modèles, autant de sujets abordés dans un format concis, à écouter avec votre café!